Programmes

Passerelles

Ce programme est destiné aux jeunes parents, pères comme mères, âgés de 14 à 24 ans. Il vise à soutenir ceux-ci dans l’enrichissement de leur expérience parentale et favoriser l’accomplissement de soi comme personne. En plus de profiter de l’ensemble des activités de l’organisme, ces jeunes parents ont accès à un logement subventionné pendant une période de 3 ans et ce, afin de leur permettre de réaliser leur projet de vie (retour aux études, retour sur le marché du travail, fonder une famille, etc.). Le programme est offert selon les disponibilités de logements. 

Pour obtenir plus d’informations :
Marilyne Giguère : 514-640-6200

Mères-Amies

Le programme Mère-Amies offre de l’accompagnement et du soutien aux familles ayant des enfants âgés de 0-5 ans. Il est constitué d’une équipe de bénévoles dévouées à offrir une qualité de présence visant à soutenir, sans jugement, les familles qui le désirent.

Ces rencontres amicales et hebdomadaires ont une durée de quelques heures par semaine. Les bénévoles Mères-Amies se rendent au domicile de la famille selon l’horaire établi avec celle-ci. Les accompagnements sont effectués en fonction de la personnalité, des besoins et du rythme de vie de chacun, afin qu’une relation de confiance s’installe. Bien entendu, le jumelage (famille-bénévole) est soutenu par une intervenante afin d’assurer le confort tant de la famille que de la bénévole.

Pour être bénévole ou demander le service :
Caroline Morin 514-640-6200